Des paroles aux actes ???...
La rue du cimetière à Châtillon-sur-Loire...en travaux !
Selon une information parue dans la République du Centre le samedi 11 octobre 2008, les travaux de la rue du Cimetière sont commencés. Il y aurait même eu deux réunions publiques… avec les riverains du quartier.
D.C.A. se réjouit que ses demandes de communication sur les sujets qui concernent les Châtillonnais aient été …entendues, mais… hélas…partiellement entendues !
En effet, si les habitants du quartier de la rue du Cimetière ont bien été invités, ce qui est tout a fait normal, si deux réunions ont bien eu lieu, nous tenons cependant à faire quelques remarques :
1° Qui dit réunion publique, dit information publique. Or, il semblerait que cette information n’ait été faite qu’auprès des seuls riverains et ce… par lettre privée.
2° Une réunion avec les seuls riverains invités est une réunion de quartier.
Or, D.C.A. soutient que la ville n’est pas si grande pour qu’on écarte une partie de la population des informations concernant les différents projets à venir.
D.C.A. demande une fois encore que les projets qui concernent tous les Châtillonnais, fassent l’objet d’une présentation publique avec plans, photos, explications etc… et ce dans l’espace d’exposition de l’office de tourisme qui s’y prêterait fort bien !
D.C.A. rappelle que, par une lettre du 10 avril 2008, l’association se déclarait prête à répondre positivement à toute sollicitation que Monsieur le Maire voudrait bien lui faire pour participer aux activités des commissions municipales.
Le 20 septembre dernier, à l’occasion de la conférence du pasteur Lienhardt au Temple, Monsieur le Maire a informé oralement le rédacteur en chef de D.C.A. que l’association allait être sollicitée pour participer à la commission « environnement » et que Castellio allait être conviée à discuter de l’aménagement de… la rue du Cimetière. À ce jour, ni D.C.A., ni Castellio, n’ont reçu aucune proposition concrète et pourtant les travaux de la rue du Cimetière ont commencé.
Alors ?....